
L’Association des professionnels des métiers de la couture du Niger (APMCN) a rendu publique, hier 24 février 2025, une déclaration de soutien au Fonds de Solidarité pour la Sauvegarde de la Patrie (FSSP). Dans la même lancée, les membres de l’Association ont remis une contribution en espèce mais également organisé une séance de don de sang en faveur des personnes malades et des femmes en couche.
Pour le président de l’APMCN M. Mohamadou Nassirou dit Hama Style, cet acte n’est pas seulement une réflexion, mais un appel à l’action. Aujourd’hui a-t-il dit, nous avons une opportunité unique de façonner notre destin, agissons ensemble avec détermination et engagement. En effet a fait savoir M. Hama Style, l’association des professionnels du métier de la couture du Niger se joint pleinement à la lutte contre les tragédies en soutenant les efforts pour fournir une assistance médicale aux femmes enceintes. « Nous souhaitons contribuer activement à la réduction de la mortalité maternelle et infantile à travers cet événement de collecte de sang. Nous espérons encourager un grand nombre de personnes à se mobiliser pour sauver des vies et offrir à nos mères et enfants les meilleures chances possibles », a-t-il déclaré.
L’Association des professionnels des métiers de la couture du Niger (APMCN) est une organisation dédiée à la promotion et à la valorisation du métier de la couture au Niger. Sa mission principale est de renforcer les capacités des professionnels à travers des formations, des ateliers pratiques et des séminaires sur les nouvelles techniques et tendances en couture. L’association œuvre également pour la défense des intérêts des membres, en favorisant la coopération et le réseautage avec d’autres secteurs d’activité, tant au niveau national qu’international.
D’après le président de l’Association, l’APMCN participe activement à des initiatives sociales et communautaires, telles que la réponse au besoin urgent de sang pour les malades et les femmes en période d’accouchement qui s’inscrit dans son engagement à contribuer activement à la santé publique et à la solidarité au sein de notre communauté, afin de contribuer à la solidarité et au bien-être des populations. « En tant que qu’acteurs clés du secteur, nous cherchons à inspirer et à encourager les jeunes talents à embrasser ce métier noble tout en mettant l’accent sur la créativité, l’innovation et le respect des traditions », a conclu M. Mohamadou Nassirou alias Hama Style.
Rahila Tagou (ONEP)