
Les produits saisis présentés aux autorités locales
Le Préfet du Département d’Ingall, l’Inspecteur des Douanes Ahmed Alkassoum Aïdor, et une importante délégation des autorités départementales et communales ont assisté, le mercredi 9 Avril 2025, dans les locaux de l’Escadron de la Garde Nationale d’Ingall, à une cérémonie de présentation d’une importante saisie de stupéfiants et des produits divers. Ces produits ont été saisis par les éléments de la patrouille départementale au cours de leurs opérations.
Cette saisie est composée de : deux (2) véhicules Toyota, cent-vingt (122) bidons de 25 litres de carburant ; six (6) bidons de 60 litres de carburant ; deux (2) bidons de 30 litres de carburant ; vingt (20) paquets de détonateurs de mines (500) ; un (1) carton de cigarettes contenant 50 cartouches ; vingt-deux (22) plaquettes de tramadol (220) ; deux mille cent cinquante-quatre (2154) comprimés Tekazol comprimés en vrac ; trois (3) téléphones portables de marque Android ; deux (2) chauffeurs et deux (2) apprentis interpellés.
Le Lieutenant Abdoulaye Toudou a profité de l’occasion pour tout d’abord rappeler le contexte dans lequel ces saisies ont été opérées par les FDS. Il a souligné que ce sont les efforts de l’ensemble des FDS grâce au soutien soutenu et constant du Conseil Départemental de Sécurité. Le Lieutenant Abdoulaye Toudou n’a pas manqué de saluer et remercier les autorités administratives et la hiérarchie de l’ensemble des FDS à tous les niveaux, pour les efforts dans l’accomplissement de leur mission.
Après cette présentation du Commandant de l’Escadron, plusieurs autres interventions ont été faites pour saluer et encourager les FDS pour les efforts qu’elles ne cessent de consentir dans l’accomplissement de leur mission régalienne de la sécurité des personnes et des biens, et de la défense de la patrie.
C’est dans ce sens que le Préfet du Département d’Ingall a félicité, au nom du Président de la République, Chef de l’Etat, SE le Général d’Armée Abdourahamane Tiani, et de celui du Premier ministre, ministre de l’Economie et des Finances, SE Ali Mahaman Lamine Zeine, l’action de tous les éléments des FDS dans le cadre de la sécurité des personnes et de leurs biens.
Le préfet a rendu un grand hommage à ces Forces de Défense et de Sécurité du Département d’Ingall et a réitéré l’engagement du Président de la République et de la hiérarchie militaire à accompagner et soutenir davantage leurs efforts à travers le renforcement des capacités opérationnelles pour plus des résultats.
Ali Maman, ONEP-Agadez