
Le Gouverneur de Diffa (à droite) rend visite aux blessés de l’attaque de Lada
Dans l’après-midi du mardi 23 avril 2024, le Gouverneur de la région de Diffa, le Général de Brigade Ibrahim Bagadoma a rendu visite aux éléments des Forces de Défense et de Sécurité blessés lors d’une attaque de Boko Haram sur le site de Lada. Il était accompagné des principaux responsables régionaux en charge de la sécurité.
Suite à cette attaque perpétrée par des éléments de Boko Haram le mardi 23 Avril 2024 sur le site des travaux de réhabilitation de l’aménagement Hydro-Agricole de Lada, 5 blessés ont été dénombrés dans les rangs des Forces de défense et de sécurité. Ces éléments des FDS étaient en déplacement pour prendre position à Lada, un poste nouvellement créé pour la sécurisation des travaux.
Cette équipe a été victime d’une embuscade tendue par des éléments de la secte criminelle Boko Haram. Parmi les blessés 4 sont à l’Infirmerie militaire et 1 au Centre Hospitalier Régional pour des soins appropriés.
Après s’être rendu au chevet de ces blessés, le Gouverneur de Diffa a souligné qu’il est là pour apporter son soutien moral et celui de la population à ces vaillants éléments des Forces de Défense et de Sécurité. Il était allé aussi au nom des autorités nationales, en particulier celui du Président du CNSP, du Premier ministre et du ministre de la Défense Nationale. « Aussi, nous apportons notre soutien indéfectible par rapport à la mission que ces éléments des FDS accomplissent », a-t-il ajouté.
Le Général de Brigade Ibrahim Bagadoma a noté que l’Etat a décidé de réaliser ces travaux pour garantir l’indépendance alimentaire du Niger. Et la volonté de l’Etat, a-t-il poursuivi, n’est rien d’autre que la volonté du peuple nigérien. Le Gouverneur de Diffa a assuré que l’Etat est déterminé non seulement à défendre le millimètre carré de notre territoire, mais également à sécuriser ces travaux initiés par le CNSP dans l’intérêt de notre population et de notre pays.
Mato Adamou, ONEP Diffa