La Coordination Régionale de la Convergence pour la Souveraineté Nationale (COSNA) a procédé, le samedi 3 Février 2024, tôt dans la matinée à une opération de salubrité dans les locaux de la station régionale de la Radiotélévision du Niger (RTN) abritant également le bureau régional de l’Agence Nigérienne de Presse (ANP). La séance de salubrité s’est déroulée en présence des responsables régionaux de ces deux organes de presse publique, de l’ensemble du personnel et des membres du COSNA fortement mobilisés pour la circonstance.
Peu avant le début de l’opération, le Coordinateur régional du COSNA a indiqué que l’objectif de cette activité est de démontrer clairement notre soutien indéfectible à l’Alliance des Etats du Sahel (AES) en organisant cette salubrité dans les locaux de la RTN et de l’ANP qui sont toujours à nos côtés lors de nos différentes activités de soutien au Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie (CNSP). « Le CNSP réuni autour du Général Abdourahamane Tiani, Président du CNSP, Chef de l’Etat ne cesse de surprendre le monde avec des actions salvatrices tendant à réussir la reconquête de la souveraineté de notre chère patrie le Niger », a estimé le coordonnateur de la COSNA Diffa. M. Ousmane Brah a tenu à rendre un vibrant hommage aux hommes de médias de la région pour le travail qu’ils accomplissent avec dévouement, professionnalisme, sérieux et responsabilité.
Quant au responsable régional de la RTN, il a d’abord salué cette initiative de la COSNA, une initiative qui, selon M. Alio Ibrahim « permettra de rendre nos locaux propres, propices à une condition optimale de travail ». Aussi, il a souligné que la Coordination régionale de COSNA est un partenaire privilégié de la presse car de tout temps cette structure a entretenu des rapports cordiaux, professionnels et surtout responsables avec la presse en général et avec la RTN en particulier. Enfin, Alio Ibrahim a assuré le responsable régional de la COSNA de la disponibilité constante de la station régionale RTN pour un accompagnent permanent dans l’accomplissement de sa mission.
Mato Adamou ONEP Diffa