
Grande mobilisation des habitants de Dosso pour prier pour la paix et la cohésion
La tribune officielle de Dosso a servi de cadre, le samedi dernier, à une prière collective suivie de Kunut organisée par le Rassemblement des Associations Islamiques pour le Développement et l’Appel (RAIDA). La cérémonie a été rehaussée par la présence du gouverneur de la région de Dosso, le Colonel-major Bana Alhassane, entouré de ses proches collaborateurs. Les oulémas ont saisi l’opportunité pour implorer le tout puissant pour qu’il nous préserve de toutes les calamités.
Les populations ont saisi l’opportunité pour prier pour le repos des victimes de Fambita et souhaiter prompt rétablissement aux blessés. Plusieurs thèmes se rapportant à la cohésion sociale, la paix, l’unité et la solidarité ont été évoqués. Les populations de la cité des Djermakoyes ont imploré le Tout Puissant pour qu’il descende sa clémence sur notre payse et qu’il nous gratifie d’un hivernage fécond.
Le gouverneur de la région de Dosso, le Colonel-major Bana Alhassane, et le sultan de Dosso, l’honorable Amadou Souna, ont transmis aux populations les vives salutations du Président de la République, Chef de l’Etat, le Général d’Armée Abdourahamane Tiani, et adressé leurs vifs remerciements pour cette grande mobilisation.
Mahamane Amadou, ONEP/Dosso