Le Président de la République, Chef de l’Etat, SE. Issoufou Mahamadou, a regagné, Niamey hier soir, revenant de Lomé au Togo où il a pris part à une série de Sommets des Chefs d’Etat et de gouvernement. A son arrivée à l’aéroport international Diori Hamani, le Chef de l’Etat a été accueilli au pied de la passerelle par le Premier ministre, Chef du gouvernement, SE. Brigi Rafini, avant d’être salué par les Présidents des institutions de la République, les membres du gouvernement et ceux du corps diplomatique ainsi que plusieurs personnalités civiles et militaires.
Dans la capitale togolaise, le Président de la République a pris part successivement au Sommet conjoint CEDEAO-CEEAC ; puis à la 20ème session de la Conférence des Chefs d’Etat et de gouvernement de l’UEMOA et au 53ème Sommet des Chefs d’Etat et de gouvernement de la CEDEAO.
Le Chef de l’Etat était accompagné dans ce déplacement de M. Bazoum Mohamed, ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur, de la Sécurité Publique, de la Décentralisation et des Affaires Coutumières et Religieuses ; M. Mahamadou Ouhoumoudou, ministre Directeur de cabinet du Président de la République ; M. Hassoumi Massoudou, ministre des Finances ; M. Kalla Ankouraou, ministres des Affaires Etrangères, de la Coopération, de l’Intégration Africaine et des Nigériens à l’Extérieur ; M. Karidjo Mahamadou, ministres des Transports ; Mme Kané Aichatou Boulama, ministre du Plan et Mme Lamino Ousseini Salamatou Bala Goga, ministre Délégué auprès du ministre des Affaires Etrangères, de la Coopération, de l’Intégration Africaine et des Nigériens à l’Extérieur, Chargée de l’Intégration Africaine.
onep