Les travaux de la session ordinaire du Parlement des jeunes au titre de l’année 2021 ont pris fin hier à Maradi. Cette fin de session coïncide avec la fin du mandat de deux (2) ans qui correspond à la cinquième législature du Parlement des jeunes depuis son instauration par l’Assemblée Nationale en avril 2002.
Dans son intervention à cette cérémonie, le président du Réseau Parlementaire des jeunes, l’honorable Amadou Massalatchi a indiqué que tout cet exercice consiste à aider les jeunes par le biais de l’éducation à se donner une conception juste du monde, de la vie et des valeurs, de sorte qu’ils gardent éternellement dans leur cœur notre patrie, notre vaillant peuple et notre nation. Il s’agit surtout d’aiguiser en eux le sens de la
responsabilité historique et de faire rayonner la bonne tradition.
L’honorable Amadou Massalatchi estime que pour promouvoir le développement et maintenir la stabilité de notre pays, il est nécessaire de fournir des services pour permettre aux jeunes de réaliser leurs rêves, d’améliorer leur style de travail, de se rapprocher des jeunes, de gérer leurs préoccupations, de défendre leurs intérêts généraux et de d’efforcer de créer un
environnement favorisant leur épanouissement. Il a exhorté les députés juniors à offrir à tous les jeunes l’exemple à suivre, en assumant davantage de responsabilités sociales et en portant les espoirs des autres jeunes.
La Présidente du Parlement des jeunes, Mlle Rimana Youssouf Hassane Mayaki a, dans son allocution de clôture, saisi l’occasion pour exprimer la profonde reconnaissance des députés juniors, aux autorités de l’Assemblée Nationale à travers les membres du réseau parlementaire des jeunes, aux cadres nationaux et régionaux qui ont assuré leur formation. «Au regard de toutes ces mobilisations pour assurer notre formation, il nous en revient, en notre qualité de députés juniors, de partager nos acquis avec nos frères et sœurs pour une participation sans faille à l’œuvre de construction nationale pour une édification d’un Niger prospère, de paix, conforme à la devise nationale, Fraternité, Travail, progrès» a-t-elle dit.
Les députés Juniors ont décerné un témoignage de satisfaction au gouverneur de la région de Maradi, M Zakari Oumarou, présent à la cérémonie de clôture de la session.
Tiémogo Amadou ANP-ONEP Maradi