Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Mohamed Bazoum a assisté cet après-midi au stade Général Seyni Kountché de Niamey, à la finale de la Coupe Nationale de football organisée par la Fenifoot. Le Chef de l’Etat avait à ses côtés le Président de l’Assemblée Nationale, SEM Seyni Oumarou, le Premier ministre, Chef du Gouvernement, SEM Ouhoumoudou Mahamadou, ainsi que plusieurs membres du Gouvernement, des représentants des institutions de la République et du corps diplomatique accrédité auprès Niger.
C’est à 16h23 que le Chef de l’Etat a donné le coup d’envoi du match qui s’est soldé par la victoire de l’AS GNN à l’issue des tirs au but. Le Chef de l’Etat a remis la coupe au sacré champion de cette édition 2023 de la Coupe Nationale et a félicité et encouragé leurs challengers du jour, les joueurs de l’AS Douanes. Conformément à sa volonté personnelle d’œuvrer en faveur du développement du sport en général, et du football en particulier, le Chef de l’Etat a gratifié le champion d’un chèque de 20 millions et l’équipe adverse de 5 millions de francs CFA.
SEM Mohamed Bazoum a aussi saisi cette occasion pour remettre officiellement le drapeau du Niger à l’équipe U23 qui doit défendre les couleurs nationales lors la prochaine Coupe d’Afrique au Maroc.
Souleymane Yahaya (ONEP)