La présidente du Comité de Gestion du Fonds de Solidarité pour la Sauvegarde de la Patrie (FSSP), Mme Brah Réki Djermakoye, a réceptionné dans la matinée du lundi 20 janvier 2025 au siège de l’institution, des contributions de tout genre (en nature et espèce) d’un montant global de 519.000 FCFA. Des contributions faites par des personnes morales et physiques telles que l’Association des épouses des Gendarmes retraités, l’ONG Dandara, la Zabiya Ayou Chaibou, et la citoyenne Barka Souley Bala.
La première contribution émane de Mme Adamou Amina, présidente de l’Association des épouses des Gendarmes retraités qui a décidé d’accompagner le Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie (CNSP) avec un montant de 50.000 F. « Nous, épouses des Gendarmes retraités, ne saurions rester bras croisés dans la lutte que mène notre pays. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle nous avons jugé utile d’apporter notre contribution », a souligné la présidente de l’Association.
Par la suite, l’ONG DANDARA, spécialisée dans le ramassage d’ordures a mis à la disposition du FSSP, par le biais de M. Ismaël Issa, un chariot d’une valeur de 125.000 FCFA, six (6) poubelles estimées à 90.000 F et six (6) balais d’un montant de 3000 FCFA. Le tout pour un total de 218.000 FCFA. « L’ONG DANDARA, avec les acteurs que nous accompagnons en l’occurrence les ramasseurs d’ordures ménagères, a décidé d’apporter sa contribution dans cet élan patriotique que mènent les Nigériens pour la quête de souveraineté. La salubrité figure parmi les éléments clés de la dignité », a déclaré Ismaël Issa.
La troisième contribution est constituée d’une chanson de la cantatrice Ayou Chaibou, d’une valeur de 250.000 FCFA, dédiée au Président de Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani. Le Vice-président, M. Brah Amadou, a enfin reçu la contribution de 1000 FCFA émanant de Mme Barka Souley Bala.
Moumouni Idrissa (Stagiaire)