Pour l’honneur et l’intégrité du Niger, les Nigériens continuent leur mobilisation en apportant leurs contributions au Fonds de Solidarité pour la Sauvegarde de la Patrie (FSSP). C’est ainsi que la présidente du comité de gestion du Fonds, Mme Brah Reki Djermakoye a réceptionné hier, lundi 27 Mai 2024, plusieurs contributions en nature et en numéraire au siège dudit fonds.
Le personnel de la Société des Patrimoines des Eaux du Niger (SPEN) a apporté sa pierre à l’édifice avec une contribution de 5 millions de FCFA. Puis il s’en est suivi la contribution en nature de la diaspora nigérienne en Suisse composée de ballons, des maillots de natation et de plusieurs pull-overs estimés à 20 millions de francs CFA, afin d’aider les orphelins des FDS tombés sur le champ d’honneur.
La diaspora nigérienne au Cameroun n’est pas restée en marge de cet élan patriotique. Elle a aussi réagi en apportant une contribution de 1.500.000 FCFA. A cette même occasion, El hadj Mahamadou Djaffar et son épouse, des Nigériens vivant au Cameroun ont remis leur contribution personnelle respectivement 10 millions et 100.000 FCFA démontrant ainsi leur amour et leur attachement à la mère patrie, le Niger.
Salima Hamadou Mounkaila (ONEP)