Depuis le lancement des activités du Fonds de Solidarité pour la Sauvegarde de la Patrie, les citoyens nigériens vivant au pays, et ceux de la diaspora continuent de s’aligner derrière le Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie tout en apportant leurs contributions en nature et en espèces.
C’est ainsi que la présidente du comité de gestion du Fonds, Mme Brah Réki Hassane Djermakoye, a réceptionné dans la matinée du vendredi 19 juillet 2024, une série de contributions.
La première contribution émane du personnel de la Radio et télévision du Niger (RTN) qui a apporté une somme de 618.500 F. A travers ce geste, l’ensemble du personnel de la RTN entend soutenir les idéaux du Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie (CNSP), pour bâtir un Niger meilleur. Ensuite, le Réseau National des Chambres d’Agriculture a remis un montant de 2.000.000 FCFA. Dans la même veine, un anonyme a donné 500.000 FCFA. Juste après, Ali Mounkeila Ousseini, un jeune étudiant a suivi les traces de ses prédécesseurs en remettant la somme de 10.000 FCFA pour soutenir le CNSP qui a eu l’ingénieuse idée de créer le FSSP.
En réceptionnant les dons, la présidente du Fonds, Mme Brah Réki Moussa Djermakoye a, au nom de toute la population nigérienne et des plus hautes autorités, remercié les généreux contributeurs.
Fatiyatou Inoussa (ONEP)