Depuis la création du Fonds de Solidarité pour la Sauvegarde de la Patrie (FSSP), le comité de gestion continue de réceptionner diverses contributions. Qu’elles soient en nature, en espèces ou en numéraires, les bonnes volontés continuent de réitérer leur soutien au Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie (CNSP) à travers le fonds. C’est ainsi que la présidente du comité de gestion, Mme Brah Réki Hassane Djermakoye, a réceptionné hier lundi 5 février 2024, au Centre International de Conférences Mahatma Gandhi, une série de contributions.
La première contribution réceptionnée est celle des membres du Garage Tôle Afrik qui ont remis une (1) ambulance d’une valeur de 7 millions FCFA et quatre (4) moteurs diesel et essence d’une valeur de 13 millions FCFA. Dans la foulée, les membres du groupe Tsapta ont remis une enveloppe de 15.000 FCFA. Le Syndicat National des Garagistes a également manifesté son soutien au fonds à travers une contribution de 1.620.000 FCFA.
Cette somme est suivie de celle des fonctionnaires de l’Organisation de la Coopération Islamique (OCI) de Djeddah en Arabie Saoudite avec une somme symbolique de 13.500 Rial Saoudien (SAR), représentant 2.160.000 FCFA. Par la suite, M. Abdoulaye Sami Jimraou s’est joint à cette série de contributions en remettant en nature des macarons AES d’une valeur de 180.000 FCFA afin de soutenir les Forces de Défense et de Sécurité dans la lutte contre le terrorisme.
Enfin, le comité a réceptionné les contributions en espèces de la Diaspora Nigérienne vivant au Ghana d’un montant de 320.000 FCFA.
A l’issue de la réception de ces contributions, toutes les bonnes volontés présentes ont réaffirmé leur soutien au Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie et au fonds. Elles ont également réitéré leur engagement pour contribuer davantage au fonds. Ces dernières ont également mis l’accent sur l’élan patriotique des Nigériens, la cohésion, la résilience et le soutien des Nigériens aux nouvelles autorités afin qu’elles puissent mener à bon port le combat pour la libération nationale.
Massaouda Abdou Ibrahim (ONEP)