Le comité de gestion du Fonds de Solidarité pour la Sauvegarde de la Patrie a tenu une réunion d’échange avec les centrales syndicales, le vendredi 17 janvier 2025. Cette rencontre vise à encourager les centrales à sensibiliser leurs militants sur le processus de participation au Fonds de Solidarité pour la Sauvegarde de la Patrie.
Lors des discussions, le comité de gestion a, de prime abord, exposé le bilan des accomplissements réalisés au cours des 15 derniers mois, ainsi que l’utilisation des ressources mobilisées, tout en abordant les perspectives d’évolution dans les divers secteurs. « Nous avons présenté aux différentes centrales syndicales la niche concernant le prélèvement sur le salaire. Les centrales ont accueilli l’idée et ont pris note », a souligné M. Brah Amadou, vice-président du FSSP.
À l’issue des échanges, M. Abdoul Salam Issaka, membre de la confédération des travailleurs du Niger (CDTN) a indiqué que « nous faisons du syndicalisme, c’est-à-dire du sommet à la base et de la base au sommet ; aucune responsabilité ne peut être prise à la réunion. Nous avons pris l’engagement de retourner vers nos bases et leur expliquer l’importance du Fonds. L’objet de cette rencontre est de parler de la contribution des travailleurs », a expliqué M. Abdoul Salam.
Fatiyatou Inoussa (ONEP)