
Lors de la réunion
Le Président du Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie (CNSP), le Général de Brigade Tiani Adourahamane, entouré des autres membres du Conseil, a rencontré cet après-midi les Secrétaires Généraux des ministères afin de s’assurer du fonctionnement effectif des différents démembrements de l’administration. La rencontre s’est tenue dans l’ancienne salle du Conseil des ministres, au Palais Présidentiel.

A l’issue de cette réunion qui a duré deux heures et 30 minutes, le Général de Brigade Mohamed Toumba, membre du CNSP a confié que cette rencontre d’échanges voulue par le Président du CNSP conformément au communiqué N°2, a permis aux Secrétaires Généraux de s’exprimer sur les problèmes procéduraux qui entravent aujourd’hui le fonctionnement des affaires courantes.
« On a eu le temps de faire le tour de toutes les questions pendantes de façon à ce que la marche normale de l’administration puisse être assurée. Un message a été lancé, il faut que les gens reviennent au travail », a indiqué le Général Mohamed Toumba. Il a ajouté qu’au-delà des Secrétaires Généraux des ministères, plusieurs Secrétaires Généraux de structures de l’Etat ont pris part aux échanges.

Le Général de Brigade Mohamed Toumba a souligné que le Président du Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie a voulu par cette rencontre, s’assurer que les SG des ministères vont continuer à expédier les services courants, conformément au communiqué No 2. « C’est la raison pour laquelle il a tenu personnellement à les rencontrer, à échanger avec eux, à voir ce qu’il y’a comme préoccupations, à prendre les mesures qui s’imposent en pareilles circonstances pour que le travail ne s’arrête pas », a-t-il dit.

Souleymane Yahaya (ONEP)