Le Secrétaire Général adjoint du Ministère de la Jeunesse, de la Culture, des Arts et des Sports, M. Omar Assoumi a présidé ce mardi, 10 décembre 2024, une réunion du comité de pilotage du portefeuille gouvernance du Programme des Nations Unis pour le Développement (PNUD).
Au cours de ces assises, il s’agira pour les participants de passer en revue les résultats de l’année 2024 et de présenter les plans de travail annuel 2025. Ce comité de pilotage, faut-il le préciser, concerne le portefeuille gouvernance du PNUD qui couvre la gouvernance sécuritaire, la gouvernance locale, la gouvernance judiciaire, la gouvernance économique et la jeunesse.
Cette réunion du comité de pilotage est mandataire dans le processus d’approbation de toutes les interventions du PNUD en matière de gouvernance par le gouvernement à travers les ministères sectoriels. Le comité de pilotage du portefeuille gouvernance trouve son ancrage dans les différents projets et programmes approuvés par le gouvernement du Niger et qui s’articule en Programme Pays du PNUD pour son accompagnement dans les priorités de développement. Pour rappel, le programme pays (CPD) du PNUD couvre la période 2023-2027.
ONEP