La Directrice Générale de la Banque Internationale de l’Afrique (BIA) Niger, Mme ANGO Nana Aissa a présidé, hier jeudi 6 juin dans les locaux de l’Agence BIA Yantala, la cérémonie officielle d’ouverture du centre d’affaires des Petites et Moyennes Entreprises (PME) et Petites et Moyennes Industries (PMI).
A cette occasion, la Directrice Générale de BIA Niger a souligné que le financement des PME/PMI demeure à n’en point douter un axe prioritaire de la stratégie de développement de son institution. Aussi, a-t-elle ajouté, un centre d’affaires est nécessaire afin de créer un cadre d’accueil adéquat. « C’est pourquoi, nous avons fait le pari de doter nos clients d’un centre d’affaires dédié. C’est désormais pari tenu », a-t-elle estimé.
D’après la DG de la BIA-Niger, ce centre d’affaires est exclusivement destiné aux PME/PMI pour répondre à tous leurs besoins de financement et cela avec une équipe de professionnels. Pour Mme ANGO Nana Aissa, les PME/PMI constituent le socle du dynamisme économique. C’est en ce sens que la BIA travaille pour les accompagner et les assister afin de rendre plus compétitives ces entreprises et créer non seulement de la valeur ajoutée mais aussi de réduire considérablement le chômage au Niger.
La Directrice Générale de la BIA a enfin rassuré que ce centre d’affaires donnera aux PME/PMI des opportunités et des solutions pour leur développement et le financement de leurs activités. « Ceci traduit encore une fois, l’engagement de BIA Niger à demeurer un acteur majeur de l’économie au Niger », a-t-elle conclu.
Farida Ibrahim Assoumane (ONEP)