Le ministre des Transports et de l’Équipement, le Colonel-major Salissou Mahaman Salissou a effectué, dans la matinée du mardi 3 décembre 2024, une série de visites sur les différentes voiries en chantier à Niamey et à N’dounga dans le département de Kollo. A travers cette tournée, le ministre a encouragé les différents acteurs impliqués dans la réalisation de ces infrastructures.
C’est ainsi que le Colonel-major Salissou Mahaman Salissou a débuté sa journée au Centre de Perfectionnement des Travaux Publics (CPTP) où sont entreposés les éléments du rail retirés dans le cadre des travaux sur la route de l’aéroport.
Le Ministre a ensuite visité les travaux de voirie au niveau de la RN1, en particulier sur le chantier de la déviation de la route de l’aéroport où, il a constaté que sur les 5 800 mètres de rail à enlever, 5 700 mètres ont déjà été démontés, et le reste devrait être achevé dans les 72 heures à venir selon le cabinet GERMS, chargé des études.
A Soray sur la route de Dosso, le ministre s’est renseigné sur les progrès dans le cadre des études réalisées sur le pont endommagé lors de la dernière saison des pluies. Le Colonel-major Salissou Mahaman Salissou a annoncé que les travaux de reconstruction des deux ponts commenceront en janvier prochain pour une durée de 4 mois, après la finalisation des études techniques nécessaires.
Enfin, le ministre s’est rendu à N’dounga, où il a échangé avec la population locale, qui, s’est déclarée satisfaite des travaux réalisés, notamment le bitumage de 1,1 kilomètre de chaussée et le colmatage de la chaussée entre Garin Malan et Kollo.
Ces différents travaux sont initiés par les autres dans le cadre de la remise en l’état des infrastructures endommagées par les fortes pluies enregistrées au cours de la saison écoulée.
ONEP