![Ousmane Mohamed Katé](https://www.lesahel.org/wp-content/uploads/2025/02/Ousmane-Mohamed-Kate.jpg)
Ousmane Mohamed Katé
Monsieur l’entraineur, comment avez-vous apprécié l’équipe adverse ?
L’equipe Diléram de N’Guigmi, c’est une équipe physiquement apte, courageuse, qui a une vision du jeu collectif. L’équipe regorge de potentialités remarquables comme les numéros 9 et 4, et aussi le gardien. Certes, nous avons gagné, mais l’équipe adverse n’a pas démérité.
Quelle stratégie allez vous adopter pour la suite des compétitions ?
Nous allons travailler beaucoup le système défensif, avec ou sans ballon, et instaurer une stratégie d’attaque à outrance pour créer la différence face à l’adversaire. Nous allons aussi opter pour un jeu collectif aéré où chaque joueur aura à assumer sa responsabilité dans son poste.
Comment avez-vous trouvé le public de Diffa ?
L’ambiance dans les tribunes et dans les gradins était au rendez-vous. Il y a beaucoup d’acclamations pour chaque action des deux équipes. Le public a été très responsable et très sage pour supporter et encourager les actions portées par les attaquants, les défenseurs et les gardiens, et cela quelle que soit l’équipe. Le public était majoritairement composé des jeunes qui ont vraiment soif des compétions sportives.
Avez-vous un message particulier à l’endroit des acteurs du football ?
Je voudrais vous remercie, à travers vous l’ONEP, pour cette opportunité de parler de notre match avec l’équipe sœur de N’guigmi. Aussi, je voudrais remercier la Ligue Régionale et tous les organisateurs pour l’hospitalité légendaire dont nous avons bénéficié durant notre séjour à Diffa. En conclusion, je voudrais demander à nos joueurs, au staff technique, de redoubler d’efforts pour une meilleure préparation dans la suite de ces compétitions de la Coupe Nationale.
Propos recueillis par Mato Adamou, ONEP Diffa