Toujours dans un élan de solidarité à l’effort de la patrie, les Nigériens continuent de répondre à l’appel du CNSP. C’est ainsi qu’hier après-midi au Palais de la présidence, les ressortissants du village de koulikoira (département de gothèye) ont remis une contribution de 300.000 FCFA au Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie (CNSP). C’est le Secrétaire Permanent du Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie (CNSP), le Colonel Sahabi Sani qui a réceptionné cet appui symbolique.
En réceptionnant cet appui symbolisant l’amour de la Patrie, le Secrétaire Permanent du Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie (CNSP), le Colonel Sahabi Sani a salué les efforts de la population du village de koulikoira pour ce geste. « Bien qu’elle soit dans une zone d’insécurité, elle a tenu à marquer son soutien au CNSP et en même temps accompagner surtout la mobilisation pour la sauvegarde de notre patrie », a-t-il souligné.
Par ailleurs, le Colonel Sahabi Sani a, au nom du Chef de l’État, Président du conseil National pour la Sauvegarde de la patrie, SE. Abdourahamane Tiani, remercié la population de koulikoira pour ce geste patriotique. « C’est une vraie démonstration qu’elle vient de faire parce qu’elle est dans une zone d’insécurité et malgré tout, cette population témoigne son engagement sans faille dans la lutte pour la souveraineté de notre pays. Je sais que les autres vont suivre et nous allons continuer toujours à ce que les Nigériens patriotes sincères puissent venir pour relever les défis auxquels nous faisons face actuellement», a-t-il expliqué.
Auparavant, le Secrétaire Général Adjoint de Gouvernorat de Niamey, M. Guimbé Koché Rajiou a, au nom de la délégation du village de koulikoira, indiqué que cette somme de 300.000 CFA est une contribution symbolique de la population de ce village à l’effort de la lutte pour la résistance et la souveraineté de notre cher pays.
Yacine Hassane (ONEP)