Le Secrétaire général du Ministère de la Communication et des Relations avec les Institutions, M. Moustapha Tinao a procédé hier lundi 03 juillet 2023, dans l’amphithéâtre de l’Ecole Supérieure des Sciences de la Communication et des Médias (ESSCOM), au lancement des épreuves de fin de cycle niveau moyen. Il est accompagné du directeur général de l’ESSCOM et du président du Conseil d’Administration de ladite école, ainsi que des membres du Comité d’organisation.
Ils sont au total 88 candidats dont 52 en Science de l’Information Documentaire ; 13 en Journalisme Audio-visuel ; 4 en production et 19 en Technico-artistique à se présenter à cette session.
C’est à 8h 00 que le Secrétaire général du Ministère de la Communication et des Relations avec les Institutions a procédé à l’ouverture de l’enveloppe contenant la première épreuve (Français). Peu après cette étape, M. Moustapha Tinao a indiqué que les candidats vont à l’issue de ces épreuves obtenir un diplôme qui va leur permettre de poursuivre leurs études supérieures ou d’entamer leur carrière professionnelle. Le Secrétaire général du Ministère de la Communication s’est aussi réjoui des dispositions prises par l’ESSCOM pour le bon déroulement de ces épreuves. Il a, en outre, mis cette occasion à profit pour prodiguer des sages conseils aux candidats et leur souhaiter bonne chance. «Je vous demande de vous concentrer sur vos épreuves, de compter sur vos propres efforts et capacités. Vous avez étudié pendant 9 mois, donc vous pouvez réussir et obtenir des meilleurs résultats», a insisté le secrétaire général du Ministère de la Communication et de Relations avec les Institutions, M. Moustapha Tinao.
Aïchatou Hamma Wakasso (ONEP)