
Le SG de la région lors de l’ouverture de l’enveloppe scellée
Le Secrétaire Général de la Région d’Agadez, M. Attahir Adam, qu’accompagnent le Maire de la Commune Urbaine d’Agadez et le 1er Vice-Président du Conseil Régional d’Agadez a procédé, hier matin à l’école EMAÏR d’Agadez, au lancement des épreuves du Brevet de Technicien Supérieur (BTS) d’Etat session 2023. La Région d’Agadez compte au total 127 candidats dont 52 filles répartis dans sept (7) filières. D’après le président du Jury, Dr Guisso Issaka, toutes les dispositions ont été prises pour le bon déroulement des épreuves.
Peu avant l’ouverture de l’enveloppe contenant la première épreuve pour les candidats de la filière Communication des Entreprises, les différentes autorités ont successivement pris la parole pour prodiguer des sages conseils aux candidats. Ces conseils se résument à un appel pour un examen propre dans la région d’Agadez. Les candidats sont ainsi invités à avoir confiance en eux-mêmes et à ne compter que sur eux-mêmes. D’ailleurs il leur a été notifié que toutes les dispositions ont été prises pour assurer la sécurité des épreuves et l’examen.
Une semaine durant, les candidats aux différentes filières affronteront les épreuves dont la fatidique épreuve d’étude des cas. Les sept (7) filières sont : Communication des Entreprises, Gestion des Ressources Humaines, Comptabilité et Gestion, Logistique Transport, Génie Mécanique, Génie Electrique et enfin Petites et Moyennes Organisations.
Ainsi après les épreuves informatiques les mois passés, aujourd’hui les candidats au BTS d’Etat affrontent les épreuves écrites avant la phase des entretiens individuels. Il faut noter que le BTS est un diplôme professionnel équivalent au BAC+2.
Ali Maman ONEP/Agadez