Le Directeur Général d’Airtel-Niger, M. Abdellatif Bouziani a procédé, le vendredi 21 octobre à Niamey, au lancement du concours de musique international ‘’the Voice Africa’’ dont le lancement International a eu lieu le mercredi 19 octobre 2022 à Lagos au Nigeria par le groupe Airtel Africa. L’objectif visé par Airtel-Niger, est de dénicher de jeunes talents Nigériens, les soutenir, les promouvoir et faire d’eux des stars. Le vœu de cet opérateur de téléphonie mobile est de permettre aux jeunes qui, sont restés dans l’ombre de se faire connaître, de vivre leur passion à travers la musique grâce à un système simple et original d’enregistrement de voix.
En lançant ce projet, le Directeur Général d’Airtel-Niger a dit que the Voice Africa est la première émission de musique et de divertissement en format concours, qui sera diffusée dans plus de 180 pays. «S’appuyant sur le succès de The Voice Nigeria, Airtel Africa s’est associé à des producteurs exécutifs des saisons trois et quatre, a FAME Studios Africa, pour déployer le concept qui sera primé dans les 14 pays d’Airtel Africa. A travers ce concept, Airtel-Niger va offrir à la jeunesse nigérienne l’opportunité de participer à une aventure internationale à l’image de ‘’Mouryar Niger’’ et ‘’Airtel Trace Music ‘’ qui ont connu un grand succès auprès de la jeunesse et qui nous a aussi permis de révéler de petits génies comme MDM, Limandja, Al Radick, etc.», a-t-il expliqué.
M. Abdellatif Bouziani a expliqué que ce projet a pour ambition de valoriser la musique nigérienne mais aussi encourager les jeunes talents nigériens. «Nous avons fait le choix de lancer the Voice Africa dans le but de valoriser nos talents nigériens sur l’échiquier international afin que par eux et par la musique, nous puissions également faire la promotion de notre cher pays le Niger et contribuer ainsi à son développement culturel», a-t-il déclaré. C’est pourquoi, le directeur général d’Airtel-Niger, a invité les artistes et influenceurs à être les premiers promoteurs de ce concept en soutenant tous ces jeunes qui participeront à la compétition au Niger, et particulièrement ceux qui iront représenter le Niger lors de la grande finale à Lagos au Nigéria.
Notons que la saison 1 de The Voice Africa est ouverte aux personnes originaires des pays africains sélectionnés, âgées de plus de 18 ans et ayant vécu dans leur pays pendant 12 mois consécutif, avant la date d’inscription. Les candidats doivent créer un compte sur le site officiel et télécharger une vidéo d’une minute, et de 20 mégaoctets maximum dans laquelle ils chantent. Un numéro Airtel actif est nécessaire pour s’inscrire à The Voice Africa. Selon une note d’information d’Airtel-Niger, les inscriptions débutent le vendredi 21 octobre 2022 et se terminent le jeudi 10 novembre à minuit. La sélection pour la participation sera faite sur la base de la validité des détails du participant (nom, adresse e-mail valide, numéro de téléphone Airtel valide). Les vidéos soumises seront également examinées pour vérifier la validité du chant.
«Si votre inscription en ligne est réussie, vous recevrez un message confirmant la réception de votre demande. Il est important que vous fournissiez votre numéro de téléphone mobile Airtel et votre adresse électronique, car nous les utiliserons pour vous contacter», a expliqué le responsable d’Airtel-Niger. Selon Airtel-Niger, toutes les candidatures seront traitées. Airtel-Niger invite les candidats à consulter régulièrement leurs courriels/téléphone mobile, les plateformes de médias sociaux de The Voice Africa et le site web www.thevoice.africa. Les candidats doivent envoyer leur candidature en ligne. Les talents présélectionnés seront invités à une audition en live, qui aura lieu dans chacun des 14 pays.
Mamane Abdoulaye(onep)