Le ministre de la Communication, des Postes et de l’Economie Numérique, M. Sidi Mohamed Raliou a présidé, ce mardi 26 novembre 2024 à Niamey, la cérémonie d’ouverture des travaux du symposium des journalistes de l’Alliance des Etats du Sahel (AES) organisé par l’Association Nigérienne des Journalistes Anticorruption (ANJAC) et le Syndicat National des Travailleurs de l’Information et de la Communication (SYNATIC).
Durant deux jours, les participants se pencheront sur le thème : ‘’le rôle des journalistes dans l’atteinte des objectifs de la Confédération de l’AES’’. Ils discuteront également des productions de contenus informatifs des médias et de la création d’un réseau de journalistes spécialisés dans la couverture des actions de l’AES. Ce réseau facilitera la coordination des efforts médiatiques pour mieux sensibiliser les populations sur les enjeux de l’AES et promouvoir des initiatives communes.
Le ministre Sidi Mohamed Raliou a tout d’abord salué l’initiative des organisateurs avant de rappeler qu’il existe un réseau des étudiants et celui des Femmes des États du Sahel (AFES). Tous ces réseaux sont soucieux de contribuer au retour de la sécurité, de la paix, de la cohésion sociale et de la concorde dans les États du Sahel, de promouvoir la culture et les valeurs des peuples du Sahel, etc. Ils accompagneront la dynamique engagée par les autorités de l’espace Sahel.
ONEP