La Fédération Départementale des COGES (FDC) a organisé, le samedi 21 décembre 2024 dans la salle de réunion du 2è Arrondissement Communal Niamey, sa première Assemblée Générale Ordinaire de validation des Plans d’Action accès sur la Qualité. La cérémonie d’ouverture s’est déroulée en présence du représentant de l’Administrateur délégué de l’Arrondissement Communal II, M. Chaibou Boureima, le président de la Fédération Départementale des COGES, M. Moussa Amadou, inspecteur régional de l’enseignement secondaire général, des responsables d’école et des représentants des associations des parents d’élèves.
A l’ouverture de l’Assemblée Générale, le président de la Fédération Départementale des COGES M. Moussa Amadou, a fait la genèse des travaux et visites entreprises dans tous les établissements secondaires relevant du 2è Arrondissement communal de Niamey et les résultats réalisés malgré les énormes difficultés.
Il a, par la suite, rassuré l’assistance que la Fédération Départementale des COGES ne ménagera aucun effort pour apporter sa contribution à l’épanouissement du système éducatif avec abnégation.
Le président de la Fédération Départementale des COGES, M. Moussa, a poursuivi en exhortant les participants à examiner sans complaisance le projet de plan d’action soumis à leur approbation.
Pour sa part, l’inspecteur régional de l’enseignement secondaire général, M. Soumana Issa, a remercié l’assistance pour avoir répondu massivement au rendez-vous, témoignant ainsi de l’intérêt qu’ils accordent à l’école.
Quant à M. Chaibou Boureima, représentant de l’administrateur délégué de l’Arrondissement Communal II, il a demandé aux chefs traditionnels et leaders religieux de poursuivre et intensifier inlassablement leurs efforts pour l’atteinte des objectifs fixés par la fédération.
Moumouni Idrissa (Stagiaire)