L’Agence Nigérienne de Promotion des Exportations (ANIPEX) en collaboration avec la Chambre de Commerce et d’Industrie du Niger (CCIN) organise, ce jeudi 24 octobre 2024, un séminaire de sensibilisation et d’information au profit des femmes transformatrices des produits agro-sylvo-pastoraux et halieutiques.
L’objectif de ce séminaire est de renforcer les capacités des femmes transformatrices en vue d’adresser les marchés locaux et régionaux.
Les deux institutions mènent une série de séances de sensibilisation pour faire la promotion des investissements et du développement des chaines à fort potentiel à l’export, l’accès aux technologies et aux connaissances. Ces actions visent également l’amélioration de la qualité des produits et la diversification des marchés, mais aussi le développement de l’e-commerce, en particulier qui représente une opportunité unique pour les entrepreneurs pour atteindre des marchés au-delà des frontières géographiques.
La cérémonie d’ouverture de la rencontre a été présidée par le Secrétaire Général de la Chambre du Commerce et d’Industrie du Niger, M. Ousmane Mahaman en présence de plusieurs invités.
ONEP