Le vendredi 16 février 2024 s’est déroulée l’ouverture de la saison sportive militaire à la place d’armes du Camp de la Zone de défense N05, sous la présidence du Gouverneur de la région de Diffa, entouré pour la circonstance de ses plus proches collaborateurs, des directeurs régionaux en charge de la sécurité, en présence du Colonel Ali Hamidou Issa, Commandant de la Zone de Défense N05 des FAN de Diffa, des officiers, sous-officiers, hommes et femmes de rang.
Dans son discours à cette occasion, le Gouverneur a rappelé les vertus du sport au sein des FAN. Le sport, a poursuivi le Général de Brigade Ibrahim Bagadoma, constitue une discipline pratique et physique qui est inhérente à la carrière militaire. Aussi, la pratique du sport permet aux militaires d’être forts, avec un corps et un esprit sains ; autant de qualités qui contribuent à l’atteinte des objectifs dans les délais responsables. Le Gouverneur a tenu à remercier la haute hiérarchie militaire pour l’attention soutenue qu’elle porte aux Forces de Défense et de Sécurité dans les défis qui sont les leurs au quotidien. Il les a également rassurées quant à l’engagement de nos hommes et femmes sur le terrain, et de leur volonté d’assurer la sécurité des populations de la région.
Quant au Commandant de la Zone de Défense N05, il a tout d’abord souhaité la bienvenue à tous avant d’indiquer que cette saison sportive se tient le même jour dans toutes les garnisons du pays. Le Colonel Ali Hamidou Issa de rappeler à tous les FDS de restaurer la valeur indéniable du sport en tant que pilier des Forces de Défense et de Sécurité et que la pratique du sport dans leurs rangs demeure le quotidien à travers le contrôle obligatoire périodique de la valeur physique et individuelle. Il a ensuite exhorté l’ensemble des FDS à la pratique permanente du sport. Notons que plusieurs disciplines sportives militaires ont eu lieu à l’occasion de ladite cérémonie qui a enregistré un éclat particulier au vu de l’engouement fortement suscité au sein des Forces de Défense et de Sécurité.
Mato Adamou ONEP Diffa