L’Ambassadeur du Royaume d’Arabie Saoudite au Niger, S.E. Mukhild Zaid Alharbi a offert, le jeudi 14 mars 2024, au Radisson Blu de Niamey, un iftar ou rupture collective de jeûne à l’occasion du mois béni de Ramadan. Le but de cette rupture collective est de mettre en avant l’importance du partage pour les musulmans, ainsi que les valeurs fondamentales de l’Islam telles que la solidarité, l’entraide et la cohésion sociale.
Plusieurs personnalités étaient présentes à cette rupture collective de jeûne, dont le ministre de la Jeunesse, des Sports, des Arts et de la culture, le Colonel Major Abdourahamane Amadou ; le ministre des Transports et de l’Équipement, le Colonel Major Salissou Mahaman Salissou ; le ministre des Affaires Etrangères, de la Coopération et des Nigériens à l’Extérieur M. Bakary Yaou Sangaré, la ministre de l’Action Humanitaire et de la Gestion des Catastrophes, Mme Aissa Lawan Wandarama ; le ministre de la Santé publique, de la population et des Affaires Sociales, le Médecin Colonel Major Garba Hakimi ; le ministre de l’Agriculture et de l’Élevage le Colonel Mahaman Elhadj Ousmane ; le ministre de la Communication, des Postes et de l’Économie Numérique M. Sidi Mohamed Raliou ; les ambassadeurs accrédités au Niger, les dignitaires religieux et coutumiers, des responsables de la société civile ainsi que plusieurs autres invités.
Peu de temps après la rupture du jeûne, l’ambassadeur du Royaume de l’Arabie Saoudite au Niger, S.E. Mukhild Zaid Alharbi, et tous ses convives ont effectué la prière du Maghrib, suivie d’une Fatiha suite à laquelle ils ont imploré Allah pour que règnent la paix, la sécurité et la cohésion sociale au Niger.
Assad Hamadou (ONEP)