En marge du forum sur la paix et la réconciliation de Banibangou, tenu le samedi 21 janvier dernier, le ministre de l’Intérieur et de la Décentralisation, M. Hamadou Adamou Souley a réceptionné un don offert par le label Aviation Sans Frontière. Cet important don composé de matériels médicaux et des compléments alimentaires a été offert pour appuyer le Centre de Santé Intégrée de Banibangou afin d’améliorer les conditions de prise en charge des populations.
Lors de la remise de ce don, M. Adamou Younoussa, membre de la messagerie médicale, Aviation sans frontière Niger a précisé que, ce don est un appui pour accompagner les efforts de l’Etat du Niger. En effet, accompagner l’Etat dans tous les secteurs est un devoir pour tous les acteurs de développement. Convaincu de ce devoir et des efforts consentis par les Autorités nigériennes pour le bien être des populations, M. Adamou Younoussa a assuré de l’accompagnement de sa structure et de la multiplication de ce genre d’actions au profit des populations vulnérables. «En marge de la cérémonie de signature de l’accord de réconciliation entre les communautés, nous avons jugé utile de faire un don en matériels médicaux et des compléments alimentaires au profit du CSI de Banibangou. Nous avons fait ce don pour accompagner toutes ces communautés qui ont décidé de revenir sur la table de réconciliation. Nous souhaitons que ce don contribue à améliorer la situation sanitaire au niveau du district sanitaire de Banibangou», a souligné M. Adamou Younoussa.
Très heureux d’assister à la réception de ce don, le chef du village de Banibangou a salué les donateurs. Il a invité les autres partenaires à lui emboîter le pas et à intensifier les interventions dans cette zone où désormais la paix est revenue.
« Ce matériel médical peut être utilisé pour donner une condition de vie meilleure à nos populations. Nous avons vraiment besoin de ce genre d’action pour accompagner les populations dans ces moments difficiles. Je pense qu’aujourd’hui, les acteurs de développement doivent répondre à l’appel de l’Etat à travers des actes concrets surtout lorsque l’Etat fait des efforts et quand à un certain moment la communauté à des difficultés, les actions de bienfaisance aussi doivent être intensifiées », a dit le chef du village de Banibangou.
Abdoul-Aziz Ibrahim(onep)Envoyé spécial