Après sa prise de fonction en tant que ministre de la Fonction Publique, du Travail et de l’Emploi, Mme Aissatou Abdoulaye Tondi a rencontré hier après-midi, le personnel, jadis du Ministère de la Fonction Publique et de la Réforme Administrative et celui du Ministère de l’Emploi, du Travail et de la Protection Sociale.
En prenant la parole au cours de cette cérémonie, la ministre de la Fonction Publique du Travail et de l’Emploi a d’abord adressé ses remerciements et toute sa gratitude au Général de Brigade Tiani Abdourahamane, Président du Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie, Chef de l’Etat et à M. Mahamane Ali Lamine Zeine, Premier Ministre, pour la confiance placée en sa personne pour diriger ce département ministériel.
L’administration publique, a-t-elle souligné, est confrontée à d’énormes défis notamment la remise de l’ensemble des agents de l’Etat au travail et le respect des horaires de travail ; le respect de la hiérarchie, des règles d’éthique et de déontologie ; l’accroissement de la performance individuelle et institutionnelle ; la promotion et la protection des droits au travail ; la promotion de l’emploi, notamment des jeunes ; l’extension de la protection sociale aux couches non encore couvertes, notamment l’économie informelle et les professions libérales ; la promotion du dialogue social, bref la promotion du travail décent.
« Il me serait certainement difficile d’accomplir ma mission et d’enregistrer des résultats probants, sans votre accompagnement et votre sincère collaboration. Par conséquent, je vous demanderai, en tant que collaborateurs, quelle que soit votre position hiérarchique, d’en être un modèle », a-t-elle souhaité. Mme Aissatou Abdoulaye Tondi devait par la suite exprimer ses remerciements et toute sa reconnaissance à l’ensemble du personnel du Ministère pour l’accueil empreint de chaleur qui lui a été réservé lors de sa prise de fonction.
Aminatou Seydou Harouna (ONEP)