
Cononel Boubacar Soumana Garanké (micro)
Dans le cadre de la célébration du premier anniversaire de l’installation des autorités municipale, l’Administrateur Délégué de la ville de Niamey, le colonel Boubacar Soumana Garanké, a rencontré, dans l’après-midi du mardi 08 avril 2025, les membres des Organisations de la Société Civile (OSC) de la ville. Cette rencontre vise à recueillir l’appréciation des acteurs de la société civile sur la gestion municipale au cours de l’année écoulée et à discuter des défis à venir.
À cette occasion, une dizaine d’OSC se sont mobilisées pour faire entendre leurs points de vue. Le Colonel Boubacar Soumana Garanké a souligné que les autorités municipales ne peuvent dresser un bilan sans consulter les acteurs de la société civile. Il a rappelé que ces derniers ont manifesté un soutien effectif depuis l’arrivée des autorités municipales, contribuant ainsi à l’accomplissement des missions assignées. « Toutes les réalisations que nous avons pu accomplir, c’est grâce à vous. C’est pourquoi j’ai tenu à ce que nous nous retrouvions pour vous exprimer de vive voix ma reconnaissance pour tout ce que vous faites à Niamey », a déclaré l’Administrateur Délégué de la ville de Niamey avant d’appeler les OSC à persévérer et à redoubler d’efforts.
Avec la promulgation de la charte de la refondation, le Colonel a rappelé l’importance de promouvoir certaines valeurs fondamentales. Il a exhorté les OSC à respecter ces valeurs afin de mener à bien leur mission et de transformer Niamey en une capitale moderne.

Après l’intervention de l’Administrateur Délégué, les acteurs présents ont pris la parole pour souligner les réalisations accomplies au cours de cette première année, notamment les travaux de réhabilitation dans la ville et la lutte contre l’insalubrité. Cependant, ils ont attiré l’attention sur les efforts à fournir dans des domaines tels que la sécurité routière, la lutte contre le banditisme en milieu urbain et l’intégration de la jeunesse dans les activités municipales.
Bachir Djibo (stagiaire)