
Les membres de l’ANASEM lors de la rupture collective de jeûne
Dans un élan de solidarité et de partage, l’Association Nigérienne des Anciens Stagiaires et Etudiants du Maroc (ANASEM) a organisé, le samedi 22 mars 2025, une rupture collective de jeûne à Niamey. Cette activité, placée sous le signe de la solidarité et de la fraternité, a constitué un cadre de rassemblement et de retrouvailles entre les membres de ladite structure. Les participants ont mis cette initiative à profit pour multiplier les prières afin que Dieu descende sa miséricorde et protège le Niger et son peuple contre les forces du mal.
S’adressant aux invités, le président de l’Association Nigérienne des Anciens Stagiaires et Etudiants du Maroc (ANASEM), M. Lamido Baydou, a souligné que cette activité n’est pas un simple partage de repas mais plutôt l’incarnation de la solidarité et de l’unité qu’ils ont héritées des fondateurs de cette association. « Nous sommes très ravis que nous nous retrouvions encore pour échanger et nous donner la main afin que nous puissions contribuer activement au développement de notre pays. L’ANASEM est un cadre qui promeut l’excellence et met en avant l’expérience professionnelle et les compétences que nous mettons au profit du développement de notre pays. Cette rupture collective de jeûne s’inscrit dans une série d’actions solidaires que nous portons », a-t-il expliqué.
Pour le représentant de l’ambassadeur du Royaume du Maroc au Niger, M. Jaafar Debbarh, ce moment de dévotion et de fraternité rappelle les liens qui unissent le Royaume du Maroc et la République du Niger. Des liens qui dépassent le cadre institutionnel pour s’enraciner dans une histoire commune, une vision partagée et une coopération exemplaire. Ainsi, M. Jaafar Debbarh a salué le succès de la coopération entre les deux pays à travers les parcours inspirants des anciens étudiants nigériens au Maroc. Ces anciens occupent aujourd’hui des postes de très hautes responsabilités. « Notre rencontre de ce soir à l’initiative de l’Association Nigérienne des Anciens Stagiaires et Étudiants au Maroc illustre parfaitement cette synergie » rapporte M. Jaafar Debbarh.
A travers cette rupture collective de jeûne, l’Association Nigérienne des Anciens Stagiaires et Etudiants du Maroc (ANASEM), créée depuis avril 1997, souhaite démontrer une fois de plus l’importance du partage, des valeurs fondamentales du Ramadan, et rappelle que la solidarité est un pilier essentiel du vivre-ensemble.
Abdoul-Aziz Ibrahim (ONEP)