Le ministre de la Santé Publique, de la Population et des Affaires Sociales, le médecin Colonel-major Garba Hakimi et la ministre de l’Education Nationale, de l’Alphabétisation, de l’Enseignement Professionnel et de la Promotion des Langues Nationales, Dr Elizabeth Cherif ont effectué, le jeudi 12 décembre 2024, une visite conjointe au niveau de certaines infrastructures sociales de base à Niamey. C’est ainsi que la délégation ministérielle s’est rendue au Centre de Santé Intégré (CSI) de Talladjé, puis celui de Bassora et à l’école primaire Bassora II.
Le but de ce déplacement est d’encourager les agents de la santé et ceux de l’éducation dans leurs actions qui contribuent au développement et à la sauvegarde de notre souveraineté. Il s’agit aussi pour les deux membres du gouvernement constater l’effectivité des travaux réalisés récemment en particulier les murs de clôture qui participent à sécuriser ces services et les agents qui y travaillent.
Il faut préciser qu’en plus de la clôture, le CSI Talladjé a bénéficié d’un forage pour accroitre l’alimentation en eau potable, une ressource tant nécessaire au niveau de ce service. Les deux membres du gouvernement se sont également réjouis de constater la réalisation effective de ces travaux.
Au terme de cette visite, le ministre de la Santé Publique, de la Population et des Affaires Sociales, le médecin Colonel-major Garba Hakimi a rappelé que depuis un certain moment, les travaux de perfectionnement des infrastructures ont été initiés notamment la construction des murs de clôture. Cette initiative, précise-t-il, vise surtout à sécuriser les personnels et agents exerçant dans ces services ainsi que les infrastructures notamment les classes et les bâtiments des CSI.
Exprimant sa gratitude au nom des bénéficiaires, le ministre en charge de la Santé Publique a rendu un hommage appuyé aux plus hautes autorités qui œuvrent inlassablement en faveur du bon fonctionnement des services sociaux de base qui participent au bien-être de la population. Le médecin Colonel-major Garba Hakimi a salué le travail abattu en un temps record par l’entreprise choisie pour ces actions qui entrent dans le cadre de la protection des agents ainsi que des usagers.
Abdoulaye Mamane (ONEP)