En visite de travail et d’amitié à Libreville en terre gabonaise, le Président de la République, SE. Mohamed Bazoum a été reçu hier mardi 21 Février 2023, par son frère et ami, SE. Ali Bongo Ondimba, Président de la République Gabonaise.
Après une séance de travail en tête-à-tête, le Chef de l’Etat a animé une conférence de presse au cours de laquelle il a abordé plusieurs sujets en lien avec la coopération bilatérale, la suppression du visa pour les Nigériens et les questions liées au changement climatique.
Il s’en est ensuite suivi un déjeuner de travail, élargi au reste de la délégation, qui marque la fin de cette visite du Chef de l’État en terre gabonaise.
Rappelons que le lundi 20 février 2023, le Président Mohamed Bazoum a rencontré, à Libreville, une délégation de la diaspora nigérienne résidant au Gabon. Plusieurs sujets ont été abordés lors de cette rencontre : politique consulaire, sécurité, éducation, perspectives de développement, etc.
À noter que plus de 13.000 nigériens vivent au Gabon en toute quiétude et y mènent leurs activités depuis plusieurs décennies. L’un d’eux, M. Moussa Adamou, deviendra même Ministre des Affaires Etrangères du Gabon le 22 Mars 2022 et décédera malheureusement, le 20 Janvier 2023 suite à un malaise cardiaque. Le Chef de l’Etat sera reçu au Palais Présidentiel par son frère et ami Ali Bongo Ondimba, ce 21 Février 2023, pour une séance de travail.
Source : Direction de la Communication de la Présidence de la
République