Suite à l’attaque intervenue le 9 août dernier dans la région de Tillabéri qui a occasionné plusieurs blessés admis à l’Hôpital Général de Reference de Niamey, les membres du Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie se sont rendus au chevet des blessés. Il s’agissait pour les membres du Conseil d’aller s’enquérir de l’état de santé des éléments de Force de Défense et de Sécurité blessés sur le champ d’honneur et par la même occasion leur apporter soutien et réconfort.
Conduisant la délégation du CNSP, le Colonel Major Abdourahamane Amadou a indiqué que suite à cette attaque, notre pays a perdu malheureusement quelques-uns de ses valeureux fils. D’autres ont été blessés et sont admis immédiatement à l’Hôpital Général de Référence pour la prise en charge de leurs soins. Les membres du CNSP espèrent très bientôt qu’ils se rétabliront et regagneront leurs familles respectives. « Nous avons toujours le moral haut, défendre le pays, c’est pour cela que nous sommes formés et vaille que vaille nous allons défendre notre patrie », a-t-il dit à l’issue de la visite au chevet des blessés.
Le Directeur Général de l’Hôpital Général de Référence, Pr. Éric Adehossi a rassuré que quatre éléments des forces de défense et de sécurité ont été admis pour des soins et qu’ils sont très bien pris en charge par les équipes de garde notamment l’anesthésiste-réanimateur et le traumatologue orthopédiste.
Rabiou Dogo Abdoul-Razak et Mamoudou lliassou Djermakoy (ONEP)