
Le ministre des Transports et de l’Equipement, le Colonel Salissou Mahaman Salissou, accompagné d’une forte délégation a effectué, hier matin, des visites au niveau plusieurs services sous tutelle de son département ministériel. C’est ainsi qu’il s’est rendu successivement au niveau de l’Agence pour la Sécurité de la Navigation Aérienne en Afrique et à Madagascar (ASECNA), puis à l’Aéroport International Diori Hamani et enfin à l’Agence Nationale de l’Aviation Civile (ANAC). À travers cette sortie, il s’agit pour le ministre des Transports et de l’équipement d’apprécier le fonctionnement de ces services ainsi que les conditions de travail du personnel de ces établissements.
À son arrivée à l’Agence pour la Sécurité de la Navigation Aérienne en Afrique et à Madagascar (ASECNA), le ministre des Transports et de l’Equipement a été accueilli par le représentant de l’ASECNA, M. Mahamadou Abdoulaye. Le Colonel Salissou Mahaman Salissou et sa délégation ont ensuite visité les différents services notamment la salle de contrôle, la salle de Cours et la salle Technique. Le ministre des Transports et de l’Equipement a reçu des explications sur le fonctionnement et le rôle de ces salles par le représentant de l’ASECNA. Par la suite, le Colonel Salissou Mahaman Salissou a encouragé tout le personnel pour la qualité de son travail, avant de l’exhorter à plus de vigilance et de patriotisme dans le travail.
Le ministre et sa délégation se sont ensuite rendus à l’Aéroport International Diori Hamani où ils ont visité entre autres la zone de contrôle des frontières de migration, la salle d’embarquement des vols internationaux, le fret, le service de lutte contre les incendies, le bloc technique dont l’assistance météorologique, le bureau de piste, la tour de contrôle et la centrale électrique. Le Colonel Salissou Mahaman Salissou a reçu des explications sur le rôle, le fonctionnement, les difficultés de ces services ainsi que les attentes du personnel. Le Ministre des Transports et de l’Equipement a exhorté les responsables de l’Aéroport International Diori Hamani à avoir un système informatisé qui permet d’enregistrer le jour d’arrivée et de départ des colis, car cela leur permettra de retrouver des traces de chaque colis.

« Ces derniers temps sont des moments particuliers pour l’histoire de notre pays. Nous devons être un peu plus vigilants partout et je pense que nous pouvons compter sur vous tous », a déclaré le Colonel Salissou Mahaman Salissou. Aussi, le Ministre des Transports et de l’Equipement a encouragé et salué les efforts et le travail abattu par le personnel.
Le ministre et sa délégation se sont enfin rendus à l’Agence Nationale de l’Aviation Civile (ANAC) où ils ont tenu une réunion à huis clos avec les responsables de l’agence.
Yacine Hassane (ONEP)