
Photo de famille des récipiendaires
Le Mouvement pour la Conscience Patriotique a procédé, le samedi 12 avril 2025 au gouvernorat, à la remise officielle de témoignages de satisfaction au Gouverneur de la région, au sultan du Damagaram, et aux cadres techniques. Ce geste symbolique vise à saluer les efforts constants et les actions concrètes menées par les autorités régionales pour faire face à la pénurie d’eau, un problème majeur qui affectait durement plusieurs quartiers de la ville.
La cérémonie a réuni plusieurs responsables administratifs, chefs traditionnels, représentants de la société civile, ainsi que de nombreux citoyens venus témoigner leur gratitude.
Au cours de cette cérémonie, le président régional, M. Ousmane Mallam Souley, a indiqué qu’ils ont constaté sur le terrain ces efforts consentis par les autorités administratives et coutumières pour alléger les souffrances de la population de Zinder par rapport au problème d’eau. « Au niveau du Gouverneur, nous avons constaté une réelle appropriation de la problématique avec des réunions de concertation avec les techniciens de la NDE et l’hydraulique pour réfléchir sur les solutions qui peuvent permettre à la population de jouir de ce droit d’accès à l’eau potable. Avec l’Administrateur Délégué, nous avons vu les efforts avec la mise à la disposition des populations des citernes d’eau. Ce travail s’est réalisé en collaboration avec les sapeurs-pompiers pour servir gratuitement la population en eau en période de Ramadan », a martelé M. Ousmane Mallam Souley.

Pour sa part, le Gouverneur a tenu à partager cette reconnaissance avec l’ensemble des acteurs impliqués. « Cette doléance relative à la situation de l’eau à Zinder nous a été adressée. Nous avons donc pris des mesures dès le mois de février en mobilisant 6 citernes dans la ville afin de soulager la population. Ce succès est le fruit d’un effort collectif», a déclaré le principal responsable de la région.
C’est ainsi que le Mouvement pour la Conscience Patriotique a procédé à la remise des témoignages de satisfactions au Gouverneur de la région, au Sultan du Damagaram, à l’Administrateur délégué de la Ville, à la Direction régionale de la NDE, à la Direction régionale de l’Hydraulique et à la Direction régionale de la Protection Civile.
Rabiou Dogo, ONEP Zinder